Francis DEMANGE

Photographe

Après 17 ans passés au sein de l’agence Gamma, il fait le choix de l’indépendance. Infatigable globe-trotter, il consacre toute son énergie à des sujets d’exception.

De l’effondrement soviétique, aux profondeurs de la jungle, de l’aérospatial aux maladies nosocomiales, Francis place toujours l’homme au centre de son objectif, en tant que reflet de son environnement. Ses images ont la particularité rare de rendre le sujet « audible » à tous en une fraction de seconde.

Déjà récompensé cinq fois au Festival du scoop d’Angers en 2002, 2004, 2005 et 2007 ainsi qu’au China International Press Contest en 2006. Francis a été également primé au Festival Européen du Journalisme et du Scoop de Lille 2011 pour son travail sur “le mannequin androïde ”.

Depuis 2019 l’on peut voir son travail sur le « Solar Impulse » et sur « l’Hydroptère » au Futuroscope de Poitiers dans une exposition” grand format » ainsi que dans son livre «  Pionniers d’un monde durable » relatant ces formidables aventures qu’il suit depuis déjà 12 ans.